Pour vous parler de mon parcours :
Je suis petit-fils de rebouteux-magnétiseur. Mon grand-père paternel, soulageait à son époque dans les rues de Sicile (IT). Un de ces fils avait, lui aussi ce dont et complétât ces services avec l’astrologie. Lorsque cet oncle venait nous rendre visite, il sortait de sa valise son livre d’astrologue qu’il avait lui-même écrit et fait relier par un professionnel. Je me souviens que je l’écoutais parler et que je buvais ses paroles avec délectation. Lorsque le temps rappela mon oncle, j’ai eu la sensation qu’il était passé me saluer une dernière fois. Son livre d’astrologie quant à lui, disparut après son décès.
L’intention d’imposer les mains aux malades ou de vouloir qu’ils soient guéris a toujours été dans un coin de ma tête. Pourtant, en pleine adolescence (avec tout ce que comprend l’adolescence) je ne me sentais ni près, ni crédible pour me lancer.
Dans mon adolescence je me souviens de rêves qui se réalisaient, ou d’images et sensations ressenties qui se réalisaient dans l’instant suivant. En ayant discuté avec mon père, il me conseilla pour ne pas attirer le mauvais œil, de n’en parler à personne, ce qui coupa cette médiumnité.
Ce n’est que bien plus tard, vers mes quarante ans que tout est revenu.
Je me suis mis à faire des recherches sur l’imposition des mains, les bénédictions, la libération d’entités, l’EMC (état modifié de conscience) et le métier de rebouteux. M’entraînent sur mes proches et mes amis.
Ce n’est qu’à quarante-huit ans que j’ai pris la décision d’en faire mon métier. Mais là aussi je n’ai pas pu ouvrir mon atelier de rebouteux avant l’âge de cinquante-deux ans.
Je ne voulais pas être un rebouteux de plus. Je voulais avoir pignon sur rue et être reconnu comme un professionnel.
J’ai donc pendant tout ce temps assisté à des conférences, suivi des formations, lu énormément de livres et rencontré beaucoup de monde.
Le 23 avril 2018 mon inscription au CFE a été faite et j’ai ouvert mon atelier mi-mai 2018.
Mais pour pouvoir exercer mi-mai 2018 j’ai dû auparavant passer plusieurs certificats : Rebouteux, Magnétiseur, Hypnotiseur. Car si l’état vous classe dans ses catégories sans trop de questions, les assureurs eux, veulent des preuves de vos compétences et très franchement c’est plutôt rassurant. Donc afin d’être couvert par une assurance spécialisée dans les médecines parallèles j’ai confirmé mes connaissances.
Enfin, souvent les gens me disent : « c’est un sacré don que vous avez là ! ».
Oui c’est un sacré don De soi qu’il faut faire. Plus j’avance dans la connaissance de ce qui pourra être qualifié du bien et du mal, plus le champ des solutions s’élargit.
Bien à vous
Jean Caramanna.