RDV Cabinet - Crenolib.fr

Le rebouteux

Le rebouteux selon les générations, se voie changé de nom régulièrement : « il est passé de Mage à guérisseur, de renoueur à rebouteux, d’ostéo à ostéothérapeute aujourd’hui et bien d’autres noms ».

Pourquoi changer son nom ? et bien la réponse est simple : » lui donner une nouvelle jeunesse et redorer son blason ». Sachez cependant que les techniques et les pratiques restent les mêmes.

Le reboutement étant (pardonnez-moi l’expression) l’entretien de la mécanique du corps, j’utilise des protocoles et techniques acquis par la transmission, la pratique, l’écoute et l’échange avec le soufrant, le ressenti (aussi bien celui du client que le mien) et le temps (beaucoup de temps).

Avant d’intervenir, nous faisons ensemble une anamnèse de vos antécédents et l’historique de vaux douleurs passées et de vos douleurs actuelles. En quelques mots, nous explorons ensemble ce qui a déjà été fait pour vos douleurs et les solutions entreprises.

Notre corps, nous parle tout le temps pour attirer notre attention sur ce qui le dérange.
Il s’exprime au départ par des petites gênes ou douleurs. Comme par exemple un état de fatigue, des démangeaisons ou d’autres ressentis inhabituels. Le corps fait cela afin de vous prévenir que quelque chose ne lui convient pas. C’est à partir de là qu’il faut agir, qu’il faut se poser des questions, consulter votre médecin et ci aucune solution ou réponse n’est trouvée, et bien en finalité venez me consulter. N’attendez pas qu’une alerte dégénère, elle ne fera qu’empirer et c’est vous qui en souffrirez.

Voici quelques techniques que j’utilise pour vous soulager, il y a les massages, crochetages, décordages, l’acupression, les ventouses, ou encore des étirements. Bien entendu j’utilise aussi le principe de cavitation, plus connu sous le nom du cracking. Mais également les mains de feu, le tour de main du rebouteux… Et bien autres techniques et protocoles pour votre plus grand bien-être. 

En étant attentif aux besoins de votre corps, en répondant rapidement à ses demandes, vous stopperez rapidement les petits désagréments et bien souvent vous éviterez le pire. En laissant traîner des jours, des semaines, des mois, des années, il sera bien plus long de traiter et donc de vous soulager, comme cela aurait pu être fait dès la première alerte.

Exemples de maux

Encore une fois je ne suis ni médecin ni docteur et en France il faut toujours consulter le corps médical en priorité. il est impératif de se faire suivre par un docteur en médecine, qui lui seul après diagnostic, pourra certifier de l’évolution ou de l’involution de vos maux.

Seul un médecin a le droit de faire un diagnostic médical, d’établir une ordonnance, de prescrire ou modifier un traitement. 

Pour toutes urgences médicales appelez le 15, 18 ou le 112

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à me contacter au : 07 68 31 47 38 pour prendre rendez-vous et parler ensemble de vous, afin de pouvoir vous aider.

Jean Caramanna