RDV Cabinet - Crenolib.fr

L’hypnothérapie ou les thérapies brèves par l’hypnose

L’hypnose est un état modifié de la conscience (EMC)

C’est une méthode qui permet, pour faire simple, de mettre le conscient (l’ego, la conscience que l’on a de soi-même, le mental) en état de veille. Cela permet d’accéder directement à l’inconscient.

L’inconscient, est la partie de notre personne qui

nous veut du bien. C’est aussi elle, qui nous garde en vie tous les jours, mais pas forcément toujours de la bonne manière. Si tant est qu’il y en ait une… de bonne manière!

Je m’explique : nous sommes tous et toutes assaillis par un grand nombre d’informations tout au long de notre vie. Ces informations sont par exemple : l’amour et l’éducation que nous donnent nos parents, l’enseignement que nous apportent les écoles, l’environnement social dans lequel nous évoluons, sans oublier la médiatisation audio-visuelle.

Mais alors dans tout cela le « pas forcément de la bonne manière » où est-il ? Eh bien selon notre propre perception de l’amour, l’éducation, l’enseignement, l’environnement social et la médiatisation, nous nous construisons avec des idées souvent préconçues, ou des croyances qui sont bien souvent limitantes.

Ces idées ou croyances, s’ancrent en nous, comme des vérités absolues qui nous empêchent de voir plus loin que le bout de notre nez. Elles nous bloquent dans notre vie privée, comme professionnelle.

L’hypnose, vous aidera à faire le point sur celle ou celui que vous êtes vraiment. Elle vous aidera aussi à faire tomber ces idées préconçues et ces croyances limitantes. Celle-là même qui vous empêche de voir plus loin et vous bloque dans votre vie personnelle, comme professionnelle.

Je pratique une hypnose douce et non invasive. Cette méthode offre à votre inconscient plusieurs alternatives. Plusieurs choix, plusieurs solutions afin que ce soit lui (l’inconscient) qui décide. Autrement dit, vous seul pouvez ainsi, prendre ou refuser les suggestions qui vous sont faites. Vous seul êtes maître de vos décisions.

L’hypnose peut-elle servir dans d’autres situations ?

Il y a les grands classiques, qui consistent à faire disparaître les grandes peurs, les phobies, les TOC, etc.

Et puis l’hypnose permet d’agir sur la personnalité, comme, rendre une personne plus sûre d’elle, plus confiante.

Elle peut dans certains cas, aider contre les addictions alimentaires, l’éthylo-dépendance, le tabac et autres substances illicites.

L’ EMC est de plus en plus utilisée  pour soulager les douleurs du physique et de l’âme.

Pour les maux de l’âme, on pourra faire par exemple, une régression dans le temps, ou encore, aider l’âme perdue à trouver son propre chemin de vie en passant par le surconscient.

Selon les cas et la sensibilité des personnes, l’hypnose permet d’apporter des solutions simples et efficaces.

En thérapie j’utilise principalement l’Hypnose Ericksonienne. Mais il faut savoir que l’hypnose peut aussi être utilisée en duo, avec par exemple, le magnétisme et les pratiques du rebouteux et d’autres approches spirituelles. 

Je vous invite à me contacter au : 07 68 31 47 38 pour parler ensemble de vous, prendre rendez-vous et ainsi pouvoir vous aider.

Jean Caramanna

Une réponse sur “L’hypnothérapie ou les thérapies brèves par l’hypnose”

Les commentaires sont fermés.