Qui je suis ? . . . Un homme tout simplement !
En premier lieu, je suis un amoureux de la vie, du bien-être, de la joie de vivre.
J’aime le vrai, le véritable et ne supporte pas de rester sans rien faire.
Voilà qui je suis, un homme tout simplement.
Ah oui, je suis aussi Lyonnais et très fier de l’être. J’irai même jusqu’à dire que, pour moi, la capitale c’est LYON. Pourquoi ? Eh bien ! Maître PHILIPPE, Mr. Paul B., Tony Garnier… . Et puis il y a aussi le parc de la Tête d’Or, la place Bellecour, Fourvière, Marie, le 8 décembre, le vieux Lyon . . . Enfin, il y a les vins (les meilleurs), les tabliers de sapeur aux morilles et tellement à partager et découvrir.
Pourquoi ce métier?
Ce qui m’a emmené à faire ce travail, a été quelque chose de très profond, comme ancré en moi, une sorte de voie, de chemin à suivre, une évidence.
La souffrance m’est insupportable, et de voir les gens souffrir, cela me fait souffrir.
Lorsque j’arrive à soulager les gens qui me consultent, je me sens utile, comme faire ma part de bien dans le monde qui m’entoure. En faisant sa part, le monde avance et peut aller plus loin.
Quand je transmets mes connaissances, j’ai le sentiment d’aider une personne à se faire du bien et à perpétuer le fait de faire du bien autour de soi.
C’est ma façon à moi d’apporter une toute petite étincelle de lumière à l’humanité. Et je pense que ça compte.
Je ne prétends pas avoir inventé quoi que ce soit, je dirais plutôt que j’en ai pris possession et que je l’adapte aux besoins des gens qui me consultent.
Prenez soin de vous dès maintenant.
Pourquoi l’Atelier du rebouteux ?
Alors l’Atelier du rebouteux ! Lorsque j’étais ado, j’ai suivi une formation d’ébéniste chez un artisan, qui avait fabriqué des béquilles en bois pour l’un de ses salariés. Et de là m’est venu l’atelier du rebouteux.
Le respect ?
Le respect de soi pour l’autre et de l’autre est capital.
Les gens qui me consultent sont en souffrance et ils viennent me voir pour que je les soulage, dans le respect de leurs personnes.
En les soulageant, j’ai parfois l’impression de soulager leur centre, leur âme. J’ai l’impression qu’ils retrouvent leur chemin de vie, l’estime d’eux-mêmes.
Un soin n’est pas simplement une manipulation physique, énergétique ou hypnotique, c’est en premier lieu comprendre ce qui amène celle ou celui qui vient à vous, comprendre l’origine de son mal ou mal-être pour pouvoir l’en soulager. Il vient aussi pour être pris en considération dans la globalité de son être, de sa personne.
Après bientôt huit années d’activité, quel avenir pour l’Atelier du rebouteux ?
L’Atelier du rebouteux dans l’avenir… Eh bien continuer de soulager et qui sait, peut-être un deuxième cabinet dans un avenir plus ou moins proche.
Une phrase pour finir ?
Reste humble pour prendre soin de ton prochain.
Bien à vous.
Un accompagnement complémentaire n’ai jamais un substitut médical
Je ne suis ni médecin ni docteur, et il est important de rappeler qu’en France, le corps médical doit toujours être consulté en priorité.
Il est impératif d’être suivi par un médecin, car lui seul est habilité à établir un diagnostic, à prescrire ou modifier un traitement, et à évaluer l’évolution ou la régression de vos maux.
Mon rôle s’inscrit donc en complément de la médecine conventionnelle, dans une approche d’accompagnement et de bien-être, visant à soulager, apaiser et rééquilibrer le corps.
Pour toutes urgences médicales appelez le 15, 18 ou le 112
Pour de plus amples renseignements, Je vous invite à me contacter au : 07 68 31 47 38 parler ensemble de vous, afin de pouvoir vous aider.
Jean CARAMANNA.
