RDV Cabinet - Crenolib.fr

Focus

Qui je suis

En premier lieu je suis un amoureux de la vie, du bien-être, de la joie de vivre.

J’aime le vrai, le véritable et ne supporte pas de rester sans rien faire.

Voilà qui je suis, un homme tout simplement.

Ah oui, je suis aussi Lyonnais et très fier de l’être. J’irai même jusqu’à dire que, pour moi, la capitale c’est LYON. Pourquoi ? eh bien ! Maître PHILIPPE, L’abbé Pierre, M. Paul B., Tony Garnier… . Et puis il y a aussi le parc de la tête d’or, la place Bellecour, Fourvière, Marie, le 8 décembre… . Enfin il y a les vins (les meilleurs) , les tabliers de sapeur aux morilles et tellement à découvrir.

Pourquoi ce métier?

Ce qui m’a emmené à faire ce travail, a été quelque chose de très profond, comme ancré en moi, une sorte de voie, de chemin à suivre, une évidence.

La souffrance m’est insupportable, et de voir les gens souffrir, cela me fait souffrir.

Lorsque j’arrive à soulager les gens qui me consultent, je me sens utile, comme, faire ma part de bien dans le monde qui m’entour.  En faisant sa part, le monde avance et peut aller plus loin.

Quand je transmets mes connaissances, j’ai le sentiment d’aider une personne à se faire du bien et à perpétuer le fait de faire du bien autour de soi.

C’est ma façon à moi d’apporter une toute petite étincelle à l’humanité. Et je pense que ça compte.

Je ne prétends pas avoir inventé quoi que ce soi, je dirais plutôt que j’en ai pris possession et que je l’adapte aux besoins des gens qui me consultent. Je dirai que c’est venu naturellement sans me poser de questions particulières.

Pourquoi l’Atelier du rebouteux ?

Alors l’Atelier du rebouteux ! Lorsque j’étais ado, j’ai suivi une formation d’ébéniste chez un artisan, qui avait fabriqué des béquilles en bois pour l’un de ces salariés. Et de là m’est venu l’atelier du rebouteux.

Le respect ?

Le respect de soi pour l’autre et de l’autre est capital.

Les gens qui me consultent, sont en souffrances et ils viennent me voir pour que je les soulage, dans le respect de leurs personnes.

En les soulageant, j’ai parfois l’impression de soulager leur centre, leur Âme. J’ai l’impression qu’ils retrouvent leur chemin de vie, l’estime d’eux même.

Un soin n’est pas simplement une manipulation physique, énergétique ou hypnotique, c’est en premier lieu comprendre ce qui amène celle ou celui qui vient à vous, comprendre l’origine de son mal ou mal-être pour pouvoir l’en soulager. Il vient aussi pour être pris en considération dans la globalité de son être, de sa personne.

Après bientôt quatre ans d’activité, quel avenir pour l’Atelier du rebouteux ?

L’Atelier du rebouteux dans l’avenir… Eh bien continuer de soulager,  créer des sessions pour initier, ceux qui le désirent, à mes techniques de rebouteux, et leur permettre d’apporter du bien-être autour d’eux.

Une phrase pour finir ?

Rester humble pour prendre soin de son prochain.

Bien à vous

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à me contacter au : 07 68 31 47 38 pour parler ensemble de vous.

Pour prendre rendez-vous, cliquer sur le lien en bas de page « Prendre rendez-vous en ligne » .

Jean Caramanna.